Luxéol Chute de Cheveux Réactionnelle 90 gélules

Complément alimentaire à base de vitamines, minéraux et plantes.

Laboratoire : Luxéol

36,99 €

Détails

CIP : 0733660

Description :

Chute de Cheveux Réactionnelle 90 gélules est un complément alimentaire du laboratoire Luxéol à base d'extrait de partie aérienne de Capillaire de Montpellier, extrait de partie aérienne d'Eschscholtzia, extrait de partie aérienne de Prêle des champs, de zinc, vitamine B6, vitamine B8, sélénium, L-cystéine, L-méthionine et exsudat de Bambou.

La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Pour toute demande de conseil, contactez notre service client Santédiscount.

Conseils d'utilisation :

Pour les recommandations, précautions et restrictions d’emploi, se référer à l’image produit.

Ne pas dépasser la dose recommandée. Conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Composition :

Pour la composition, se référer à l’image produit.

Conditionnement :

1 boîte de 90 gélules.

En savoir plus sur le complément alimentaire Luxeol chute de cheveux :

Luxeol chute de cheveux avis :

Retrouvez tous les avis Luxeol chute de cheveux dans notre rubrique “Nos avis clients”.

Luxeol chute de cheveux effets secondaires :

Les précautions d’emploi sont toutes indiquées sur le packaging du complément alimentaire de notre catégorie “Cheveux” : Luxeol chute de cheveux.

En savoir plus sur la chute de cheveux :

Le nombre normal de follicules pileux est d’environ 100 000 à 150 000 pour une chevelure normale - capital acquis à la naissance.

Un cheveu est constitué à :

- 50% de carbone

- 20% d’oxygène

- 6% d’hydrogène

- 16% d’azote

- 6% de soufre

- sels minéraux (sodium, calcium, phosphore, manganèse, magnésium, cuivre).

Le principal constituant du cheveu est la kératine (protéine fibreuse de haut poids moléculaire). La couleur des cheveux quant à elle, provient de la mélanine (elle est déterminée par l’hérédité) :

- eumélanine pour les personnes brunes,

- phaeomélanine pour les personnes blondes,

- érythromélanine pour les personnes rousses.


Un cheveu pousse environ de 12 à 15 cm par an (soit 1mm tous les jours).

Le cycle de vie d’un cheveu quant à lui contient 3 phases :

- phase anagène : croissance,

- phase catagène : involution,

- phase télogène : chute de cheveu - elle dure trois à six mois.

Une chute de cheveu normale est caractérisée par 50 à 100 cheveux par jour. Ce cycle de chaque follicule pileux couvre largement la durée de vie d’une personne. Cependant, il peut être perturbé et s'accélérer suite à différents facteurs comme les hormones, le stress, un choc émotionnel, une grossesse, la ménopause… Apparaît alors une chute de cheveux plus importante et une calvitie ou alopécie (perte anormale du cheveu).

En effet, les hormones ont une influence sur la croissance des cheveux. C’est plus précisément les hormones oestrogéniques qui sont responsables de prolonger la phase anagène. Aussi, les hormones androgènes peuvent être responsables de la chute de cheveux chez une personne en fonction également de son hérédité et des récepteurs des follicules pileux.

Comment évaluer la chute de cheveux ?

La chute de cheveux peut s’évaluer avec un trichogramme (évaluation à la loupe) ou un phototrichogramme - technique plus récente. Cette technique est basée sur des clichés photographiques.

Retrouvez ainsi le complément alimentaire Luxeol prix pas cher sur votre parapharmacie en ligne, bénéficiez de nos nombreuses promotions et des conseils de nos pharmaciens en ligne.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients