Melectis G Gel Cicatrisant Antibactérien au Miel 30g

Gel cicatrisant et antibactérien totalement naturel.
Laboratoire : Melipharm

Détails

CIP 6183616

Description :

Melectis G Gel Cicatrisant Antibactérien au Miel 30g restreint la prolifération de bactéries en raison de la forte concentration en sucre des miels entrant dans sa composition et leur viscosité. Ce gel diminue également les mauvaises odeurs suite à l'apparition de bactéries sur la plaie.

Grâce à ce gel, un milieu humide qui favorise la cicatrisation se forme entre la plaie et le pansement.

L'acide hyaluronique de ce gel, qui entre aussi dans la composition de la matrice extracellulaire, favorise la prolifération et la migration des cellules de la peau, et possède donc des propriétés cicatrisantes conséquentes.

Ce gel constitue un soin des plaies totalement naturel, sans conservateurs, sans additifs.

Il empêche l'adhésion du pansement à la plaie, et facilite donc le remplacement du pansement.

Nous vous recommandons d’inscrire la date d'ouverture sur le tube. En effet, une fois ouvert, le tube se conserve 90 jours, période durant laquelle la stérilité (c'est-à-dire l'absence de bactéries) est assurée. Au-delà, la stérilité n'est plus garantie. Il est donc déconseillé de continuer à l'utiliser.

Indications :

Cicatrisation des plaies chroniques ou aiguës, soin des brûlures du 1er et 2nd degré, soin des escarres.

À utiliser de préférence sur les plaies propres à partir de la phase de granulation, pour engager ou relancer la cicatrisation et le processus de bourgeonnement.

Conseils d’utilisation :

De préférence, commencer par rincer la plaie avec du sérum physiologique. Sécher avec précaution le bord de la plaie. Traiter la surface de la plaie avec une fine couche de gel. Appliquer dessus des compresses et un pansement occlusif, surtout lors des premières applications pour les plaies particulièrement exsudatives. Refaire un pansement une à deux fois par jour pour ce type de plaies.

En cas de sensation de brûlure ou d'irritation au moment de l'application, recouvrir d'une compresse humide. En cas de persistance des symptômes, le traitement devra être changé.

Maintenir le gel à température ambiante.

Composition :

Miels sélectionnés en fonction de leurs origines florales, acide hyaluronique et autres ingrédients et excipients aux effets synergiques. Composition pro-cicatrisante brevetée. Produit stérilisé pour garantir l'absence totale de germes.

Conditionnement :

1 tube de 30 g.

Une remarque sur cette page ?