Melectis Gel Cicatrisant Antibactérien au Miel 4 x 5g

Gel cicatrisant et antibactérien naturel.
Laboratoire : Melipharm

Détails

CIP 0412967

Description :

Melectis Gel Cicatrisant Antibactérien au Miel 4 x 5g limite la prolifération de bactéries grâce à la forte concentration en sucre des miels présents et leur viscosité. Ce gel réduit également les mauvaises odeurs. Recouvert d'un pansement, il en résulte un environnement humide qui favorise la cicatrisation.

Il constitue un soin des plaies totalement naturel.

Le gel empêche l'adhésion du pansement à la plaie. Retirer le pansement pour le remplacer se fait donc beaucoup plus facilement.

Une fois ouvert, le tube se conserve 30 jours. Nous vous recommandons de noter la date d'ouverture sur le tube, pour vous garantir la non-contamination par des germes pendant toute la durée de l'utilisation.

Indications :

Cicatrisation des plaies aiguës ou chroniques, soin des escarres, soin des brûlures du 1er et 2nd degré.

Conseils d’utilisation :

Au préalable, rincer la plaie avec du sérum physiologique. Sécher précautionneusement le bord de la plaie. Couvrir la surface de la plaie avec une fine couche de gel. Mettre dessus des compresses et un pansement occlusif, surtout pour les premières applications pour les plaies très suintantes. Pour ce type de plaies, renouveler le pansement une à deux fois par jour.

En cas de sensation d'irritation ou de brûlure au moment de l'application, recouvrir d'une compresse humide. Si les symptômes persistent, le traitement devra être changé.

Conserver le gel à température ambiante.

Composition :

Miels sélectionnés en fonction de leurs origines florales. Produit stérilisé pour assurer l'absence totale de germes.

Conditionnement :

4 tubes de 5 g.

Une remarque sur cette page ?