Saforelle Pelvi'Tonic Dispositif Médical de Rééducation Périnéale

Prévient et réduit les fuites urinaires. simple d'utilisation et sans contrainte.

Laboratoire : Saforelle

Special Price 41,90 €

Prix normal : au lieu de 42,90 €

Détails

CIP : 9910095

Description :

Saforelle Pelvi'Tonic Dispositif Médical de Rééducation Périnéale est la solution idéale pour prévenir les fuites urinaires en renforçant la tonicité de votre périnée. Le périnée, aussi appelé plancher pelvien, est un ensemble de muscles en forme de hamac. Il soutient les organes du petit bassin (vessie, utérus, rectum) et joue également un rôle dans l'étanchéité des sphincters.

La grossesse, le tabagisme, le surpoids, l'accouchement...les bouleversements hormonaux comme c'est le cas lors de la ménopause. ou encore des efforts physiques intenses et répétés peuvent entraîner un relâchement du périnée.

Les fuites urinaires sont une des conséquences du relâchement pelvien.

Entraîner régulièrement les muscles pelviens permet de garder leur tonicité.

Saforelle Pelvi'Tonic aide à muscler son périnée en renforçant sa tonicité. Il permet de prévenir et de réduire les risques de fuites urinaires chez les femmes.

Saforelle Pelvi'Tonic est un dispositif médical de classe I : sans onde, sans réglage et sans exercice. Le dispositif crée des vibrations lorsqu'il est en mouvement sans contrainte : utilisation compatible avec les activités du quotidien simple d'utilisation: stimulation des muscles réflexes par activation mécanique.

Ce produit est un dispositif médical. Les avis et commentaires sont exprimés par des consommateurs et ne constituent pas un avis professionnel ou médical. Pour toutes questions veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation, précautions d’emploi ou demander conseil à un professionnel de santé.

Indications :

Saforelle Pelvi'Tonic est indiqué Pour prévenir les fuites urinaires en renforçant la tonicité de votre périnée.

Saforelle Pelvi'Tonic intervient également dans la rééducation pour réduire les risques de fuites urinaires chez les femmes ou pallier à la baisse des sensations lors des rapports sexuels.

Conseils d'utilisation :

Il existe deux façons d'utiliser Pelvi'Tonic :

L'utilisation seule : Le simple port de ce dispositif en mouvement permet de travailler le renforcement du périnée, notamment sa tonicité, sans y penser.

Utilisation couplée à des exercices : On peut l'associer à des exercices de rééducation périnéale de type Kegel (des exercices à effectuer chez soi). Cela va permettre d'optimiser rapidement les résultats d'autant plus efficaces.

Lors des 2 premières semaines : porter le dispositif 20 minutes par jour en respectant une durée de récupération de 48h à 72h entre chaque séance.

puis porter le dispositif 30 à 50 minutes par jour jusqu'à obtention de la tonicité souhaitée ou jusqu'à diminutiuon significative des fuites urinaires.

L'amélioration du tonus musculaire commence à se faire sentir au bout de 6 à 8 semaines d'utilisation. La majorité des femmes récupèrent leur tonus musculaire initial après 3 à 6 mois d'entraînement en complément des exercices de Kegel.

Nettoyez systématiquement le Saforelle Pelvi’ Tonic avant et après chaque utilisation. Rincez à l'eau claire pendant 10 secondes, laver en frottant avec une noisette de gel lavant (2ml) pendant une minute, rincez à l'eau claire pendant 30 secondes, laisser sécher sur une surface absorbante et propre, rangez le Saforelle Pelvi’ Tonic dans son pochon, dans un endroit propre et sec jusqu’à sa prochaine utilisation.

Ne pas utiliser : En cas d’infection vaginale et / ou urinaire. Pendant les règles. Pendant les rapports sexuels. Après l’accouchement jusqu’à la fermeture complète du col de l’utérus. En cas d’hypertonie périnéale, si vous avez moins de 18 ans, si le produit est endommagé ou en cas de rayures ou coupures à la surface du produit à la suite de mauvaises manipulation.

Conditionnement :

1 dispositif médical de rééducation périnéale, 1 pochon de rangement en coton et 1 notice.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients