Seresto Chien Collier Anti-Puces et Anti-Tiques -8kg 2 unités

Collier antiparasitaire pour les chiens de moins de 8kg.

Laboratoire : Seresto

Special Price 46,50 €

Prix normal : au lieu de 47,50 €

Détails

CIP : 2105374

Description :

Seresto Chien Collier Anti-Puces et Anti-Tiques -8kg 2 unités est un dispositif qui élimine les tiques, les puces et les poux chez les chiens de moins de 8 kg.

Il a un effet répulsif sur les tiques et permet une protection indirecte contre la transmission des agents pathogènes des maladies vectorielles (leishmanose, ehrlichiose, babésiose).

Le collier est sans odeur, résistant à l'eau et offre jusqu'à 8 mois de protection.

Il possède un mécanisme de sécurité qui évite l'étranglement en cas d'accrochage.

Indications :

Convient pour les chiens de 8kg ou pesant moins de 8kg.

Idéal pour le traitement et la prévention des infestations par les puces et tiques.

Diamètre du collier : 38 cm.

Conseils d'utilisation :

Traitement et prévention des infestations par les puces (chiens: Ctenocephali des felis et Ctenocephali des canis) pendant 7 à 8 mois. Le médicament protège l'environnement immédiat de l'animal contre le développement de larves de puces (chiens: pendant 8 mois). Il peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).

Durant 8 mois, le produit exerce une action acaricide (létale) sur les espèces de tiques (chiens: Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus) et une action répulsive (empêchant les parasites de se nourrir) sur les espèces de tiques (Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus). Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes. Les tiques déjà présentes sur le chat avant le traitement peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures après l'application du collier, et rester fixées et visibles. Par conséquent, il est recommandé d'enlever les tiques déjà présentes sur l’animal au moment de l'application. La prévention contre les infestations par de nouvelles tiques commence dans les deux jours après l'application du collier.

Le produit permet une protection indirecte contre la transmission de Babesia canis vogeli et de Ehrlichia canis à partir du vecteur Rhipicephalus sanguineus, conduisant ainsi à réduire le risque de babésiose canine et d'ehrlichiose canine pendant 7 mois. Réduction du risque d’infection à Leishmania infantum transmis par les phlébotomes jusqu’à 8 mois. Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis).

SERESTO® est un médicament vétérinaire. Lisez attentivement la notice et les indications de l’emballage avant utilisation. Demandez conseil à votre professionnel de santé anomale. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.

Ne pas traiter les chatons âgés de moins de 10 semaines et les chiots âgés de moins de 7 semaines. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.

Conserver le sachet contenant le collier dans sa boîte jusqu'à son utilisation. Comme pour tout médicament vétérinaire, ne pas autoriser les jeunes enfants à jouer avec le collier ni à le mettre dans leur bouche. Les animaux portant le collier ne doivent pas être autorisés à dormir dans le même lit que leurs propriétaires, surtout les enfants. Les personnes présentant une hypersensibilité (allergie) aux ingrédients du collier devront éviter tout contact direct avec celui-ci. Dans des très rares cas, le produit peut produire une irritation de la peau, des yeux ou des voies respiratoires. En cas d’irritation des yeux, laver les yeux avec de l’eau froide. En cas d’irritation de la peau, laver la peau avec du savon et de l’eau froide. Si les symptômes persistent, consulter un médecin et lui montrer cette notice. Eliminer immédiatement tous restes ou chutes du collier. Se laver les mains à l'eau froide après la mise en place du collier. VGPR09/2020.

Composition :

Imidaclopride : 1,25g, fluméthrine : 0,56g.

Conditionnement :

1 boîte de 2 sachets d'un collier.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients