snap foal test pour dosage des igc au pied du poulain boite de 10

 Kit de dosage, permet de doser les immuno-globulines du poulain. 

Laboratoire : Audevard

493,60 €
Détails
CIP : 7684094

Description :

Kit de dosage, permet de doser les immuno-globulines du poulain. Pack de 10 Les poulains naissent avec peu ou pas d'IgG. Leur immunité néonatale est acquise par l'absorption des anticorps contenus dans lecolostrum maternel.

Un début de lactation prematuré, une tétée insuffisante, une malabsorption ou un colostrum pauvre en IgG peuvent entraîner un défaut de ce transfert d'immunité. Ce défaut est rencontré chez 10 à 25% des poulains. Ils présentent alors un risque élevé de maladie grave et même de mort. Le test SNAP FOAL est un test immunoenzymatique mis au point pour le dosage semiquantitatif des immunoglobulines (IgG) dans le sérum, le plasma ou le sang des chevaux.

Indications :

 Kit de dosage, permet de doser les immuno-globulines du poulain. 

Conseils d'utilisation :

Pour le poulain nouveau né et en accompagnement du traitement.
Le dispositif Snap obéit à une technologie de test immunoenzymatique. On rajoute une goutte de sang total, de sérum ou de plasma dilué ainsi que du réactif de conjugué au dispositif Snap. Le dispositif est activé, ce qui libère les réactifs s’y trouvant. La couleur révélée du spot test est proportionnelle à la concentration d’IgG dans l’échantillon. Les spots témoins prennent une certaine intensité de couleur selon que l’échantillon est de 400 mg/dl ou de 800 mg/dl. En comparant l’intensité de la couleur révélée sur le spot test et celle des spots témoins, on peut interpréter la concentration d’IgG dans l’échantillon de sang. Le fait qu’une couleur apparaît sur les spots témoins montre que les réactifs sont actifs.

Conditionnement :

1 Boite de 10

Nos experts vous répondent

Nos avis clients