speed mam color identification germe responsable mammite determination antibio bovin boite 5 test

Test de diagnostic bactériologique pour bovins

Laboratoire : Virbac

153,23 €
Détails
CIP : 0050035

Description :

Speed Mam Color permet l'identification germe responsable mammite chez la vache, il se réalise à partir d'un prélèvement de lait.
Il permet d'évaluer le développement des germes pathogènes  et d'identifier le genre du ou des germes présents dans le prélèvement.

Indications :

Test de diagnostic bactériologique pour bovins

Conseils d'utilisation :

Le prélèvement de lait de mammite doit être effectué dans un flacon stérile.

La collecte du prélèvement de lait doit se faire le plus stérilement possible. Le lait doit être immédiatement conservé au frais.

Il est recommandé de conserver un échantillon de ce prélèvement pendant 48 heures entre +2°C et +8°C, temps d'obtention des résultats par Speed Mam ColorTM, pour une éventuelle confirmation ultérieure si besoin.

Avant l'ensemencement de la galerie, sortir le prélèvement de lait du froid et le laisser pendant 30 minutes à température ambiante (ou dans une étuve à +37°C).

- Détermination du profil de sensibilité/résistance aux antibiotiques

Lire après 24 heures d’incubation, après virage au rouge du contrôle positif. La résistance à un antibiotique se traduit dans chaque puits par un virage au rouge ou sous forme de flammèches.

- Identification bactérienne et fongique

Lire après 48 heures d’incubation. Observer le virage de couleur d’un ou plusieurs puits en se référant à la planche d’interprétation.

Composition :

- 14 puits antibiotiques permettant de déterminer le profil de sensibilité des germes présents dans le prélèvement pour 14 molécules (ou associations de molécules) antibiotiques ;
- 8 puits pour l'identification des germes présents ;
- 2 puits témoins.

Conditionnement :

boite 5 test