Urgo Filmogel Ongles Abimés 3,3ml
Urgo Filmogel Ongles Abimés 3,3ml
En stock
20,99 €

Urgo Filmogel Ongles Abimés 3,3ml

Laboratoire : Urgo

110 avis
Dispositif médical pour les ongles abîmés par mycoses et traumatismes légers.

Détails

CIP : 4810718

Urgo Filmogel Ongles Abimés 3,3ml est un dispositif médical indiqué pour la protection et le traitement des ongles abîmés par mycoses et traumatismes légers, définis comme des atteintes ne conduisant pas à l'ablation de l'ongle et sans interruption de l'intégrité de la tablette unguéale.

Ce filmogel est là pour vous aider à garder la santé et la beauté de vos ongles !

Il contient de l'hydroxypropylchitosan, un polymère d'origine naturelle (issu de carapaces de crabes) qui va interagir avec la structure de l'ongle, avec une action renforçante.

Invisible et inodore, il sèche très vite et s'intègre rapidement à la structure de l'ongle.

Dès son applcation, le produit va former un filme protecteur et stabilisateur sur la surface de l'ongle, qui va le protéger des agressions microbiologiques, chimiques et physiques. Le produit va ainsi favoriser la repousse des ongles sains, régénérés et protégés.

Un geste simple et rapide dont l'efficacité dépendra du bon suivi du traitement !

Pour la protection et le traitement des ongles abîmés par mycoses et traumatismes légers.

Ce dispositif est un dispositif médical.

Posologie : Appliquer le produit 1 fois par jour sur un ongle propre et sec

Mode d’emploi :

  • Appliquer le produit à l’aide du pinceau applicateur sur toute la surface de l’ongle. Ne pas déborder sur la peau saine environnante.
  • Le film se retirant facilement à l’eau, il est conseillé de l’appliquer le soir au coucher, ce qui permettra au produit de rester sur l’ongle pendant une durée optimale.
  • Le produit ne nécessite ni limage ni utilisation de dissolvant pour être enlevé.

Mise en garde et précautions d’emploi : Nous vous conseillons de consulter un médecin si :

  • La partie inférieure de votre ongle vous semble atteinte (risque d’aggravation du traumatisme sur l’ongle).
  • Votre ongle est noir sans avoir subi un quelconque traumatisme.
  • Vous êtes diabétique ou immunodéficitaire (risque d’infection).

A conserver à l’écart de toute flamme ou source d’étincelles (risque de brûlures). Ne pas fumer lors de l’application, avant séchage complet du produit ou à proximité du flacon ouvert (risque de brûlures). Tenir hors de portée et de vue des enfants.
Pour minimiser tout risque d’infection ou de réactions cutanées : Respecter scrupuleusement le mode d’emploi. Ne pas dépasser la date limite d’utilisation figurant sur le conditionnement. Ne pas utiliser un produit endommagé (pinceau détérioré, solution rendue solide). Bien refermer après usage.

Contre-indications:

  • Doit être appliqué uniquement sur l’ongle.
  • Ne pas appliquer plus de 30 jours consécutifs.
  • Ne pas avaler.
  • Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans. Ne pas utiliser sur des plaies (risque de douleur ou d’infection).Ne pas utiliser sur des psoriasis ou eczéma. Ne pas utiliser sur des ongles friables, fissurés, fragiles. Ne pas utiliser en cas d’altération cutanée péri-unguéale. Ne pas utiliser sur des ongles avec des pigmentations noires ou brunes, localisées aussi bien sur les ongles qu’à proximité. Ne pas utiliser si vous êtes allergique à l’un des composants du produit.

Effets indésirables : dans de très rares cas, une irritation de la peau peut apparaitre autour de la zone d'application.

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice et demander le conseil d'un médecin, d'un pharmacien ou de tout autre professionnel compétent au regard de la nature du dispositif médical.

Hydroxypropylchitosan (origine animale), eau purifiée, éthanol, Agent conservateur : piroctone olamine (Octopirox).
1 flacon 3,3ml.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients