Vermifuges

Vermifuges

Le vermifuge chien et chat est un produit antiparasitaire pour lutter contre la formation de vers intestinaux ronds (les nématodes) et/ou plats (les cestodes).

Il est très important de vermifuger régulièrement votre chien ou votre chat contre ces vers qui peuvent avoir de fâcheuses répercussions sur sa santé. En effet, ces parasites intestinaux vivent aux dépens de votre animal et cela peut avoir de graves conséquences au niveau dermatologique et intestinal (vomissements, diarrhées, irritations digestives, inflammations de la muqueuse intestinale, ballonnements, perte de poids, pelage terne…) associées à des souffrances et pouvant évoluer jusqu’à la mort de votre animal. Par ailleurs, ces vers ne se transmettent pas seulement entre les animaux, mais également entre l'animal et l'Homme, avec parfois aussi de graves conséquences.

Pour toutes ces raisons, il faut régulièrement vermifuger chiens et chats. De plus, contrairement aux idées reçues, les vermifuges agissent ponctuellement au moment du traitement, et non pas sur une durée prolongée.

Si votre chien ou votre chat est contaminé par les vers, le vermifuge les tuera et provoquera leur expulsion par voies naturelles.

Les laboratoires pharmaceutiques proposent différentes formes : en comprimés, en pâtes, en solutions buvables… Pour les administrer correctement à votre animal, reportez-vous aux conseils d’utilisation présents sur l’emballage des différents produits.

    32 article(s)

    32 article(s)