Virbac Ovulation Test Evaluation Progestéronémie à partir du Plasma ou Sérum Bovins Cheval Chien Chat boite de 6

Ovulation Test est un test rapide sur membrane pour le dosage semi-quantitatif de la progestérone sérique ou plasmatique pour Bovins, Chevaux, Chiens et Chats.

Laboratoire : Virbac

149,25 €
Détails
CIP : 0050020

Très fiable, Ovulation Test mesure la concentration sanguine de progestérone, un indicateur fiable du stade du cycle de reproduction de la chienne.
Rapide et facile à utiliser , Ovulation Test permet au praticien d’effectuer un suivi régulier, précis et complet des saisons des  Bovins, Chevaux, Chiens et Chats.

Ovulation Test est un test rapide sur membrane pour le dosage semi-quantitatif de la progestérone sérique ou plasmatique pour Bovins, Chevaux, Chiens et Chats.

Réaliser un prélèvement de plasma ou sérum sur un animal de préférence à jeûn.

Après dépôt de l'échantillon sur une membrane présensibilisée, additionner séquentiellement le conjugué puis le substrat.

Les temps d’attente des différentes étapes (surtout les étapes 1, 3 et 7) sont à respecter impérativement pour le bon fonctionnement du test et l’exactitude des résultats.


1. Au moyen d’une pipette, ajouter 2 gouttes de sérum ou de plasma au centre de la coupelle. Attendre 2 minutes.
2. Ajouter 2 gouttes de Solution de Lavage 1 au centre de la coupelle. Attendre que le liquide soit totalement absorbé.
Répéter 1 fois ce lavage.
3. Ajouter 1 goutte de conjugué (flacon à bouchon rouge) au centre de la coupelle. Attendre 1 minute.
4. Remplir la coupelle avec la Solution de Lavage 2 jusqu’à la limite inférieure du bord de la coupelle, soit environ 15 gouttes.
Attendre que le liquide soit totalement absorbé.
5. Préparer un substrat frais dans le flacon pour le mélange des substrats (étiquette bleue) : ajouter une mesure de chaque substrat A et B (flacons à capuchons noirs) en remplissant chaque compte-gouttes jusqu’au trait noir. Bien agiter. Il est déconseillé de préparer le substrat à l’avance car il se détériore après 30 minutes.
6. Ajouter 2 gouttes de substrat fraîchement préparé au centre de la coupelle. Après 30 minutes, jeter toute solution inutilisée de substrat (flacon de mélange à étiquette bleue). Conserver ce flacon vidé pour les tests ultérieurs.
7. Attendre 9 minutes pour lire le résultat. Lire le résultat à l’aide du nuancier coloré.

boite de 6 test d'ovulation