FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www

Blush : le secret de maquillage pour un teint frais toute l'année !

Tous nos blushs

Difficile d’avoir bonne mine en toute saison, heureusement que le blush existe !
Découvrez dans cet article pourquoi il est un produit indispensable à la routine beauté, les astuces pour choisir la bonne texture et la bonne teinte et enfin, des conseils pour bien appliquer ce soin.



◆ Pourquoi utiliser un blush ?

Alors que le fond de teint et la poudre uniformisent le teint et lissent les traits du visage, le blush, lui, ajoute une touche finale à votre maquillage. Il permet de structurer et de sculpter les traits pour donner un effet bonne mine immédiat.
Mais attention, pour obtenir les effets désirés, il faut certes choisir la bonne teinte, la bonne texture et savoir l’appliquer, mais ce n’est pas tout ! Bien préparer le teint est crucial pour un résultat optimal. Un maquillage léger sur les lèvres, les yeux et les paupières et un rouge à lèvres en harmonie avec le blush ne feront que sublimer votre visage.


◆ Quelle teinte et quelle texture de blush ?

Des produits make-up sortent chaque jour et il n’est pas évident de faire le bon choix face à toutes ces nouveautés. Pour choisir le bon fard à joues, la couleur et la texture du soin sont importantes.


         ▶ La couleur

Il est bien connu que le choix de la couleur se fait en fonction de la carnation de la peau.

Pour éviter un maquillage artificiel, il est important de choisir ses produits et plus particulièrement son blush, selon son teint et ses cheveux.

  • Si vous avez le teint clair et les cheveux blonds, les couleurs qui vous conviendront le mieux seront les blushs rosés. Ils donneront de la fraîcheur à votre visage.
  • Si vous avez la peau mate, alors choisissez plutôt des tons orangés. Ils illuminent les peaux ensoleillées.
  • Si vous avez la peau noire ou métissée, utilisez des tons flashy pour sublimer votre visage.

D'un rose discret ou d'un rose un peu plus marqué, il doit correspondre à votre personnalité.


         ▶ La texture

La couleur de votre blush ne fait pas tout, la texture est aussi importante : il faut qu’elle convienne à votre nature de peau pour la respecter et en prendre soin.

Si vous avez la peau sèche, évitez d'appliquer un blush en poudre pour ne pas l'assécher davantage. Préférez un blush sous forme de crème ou de mousse à la texture plus grasse et plus fondante. A l'inverse, les peaux grasses pourront utiliser un blush liquide ou en poudre (libre ou compacte).

Le choix de la texture d'un blush se fait également en fonction de l'effet que vous recherchez :

  • le blush crème, liquide ou gel pour un effet nude
  • le blush en poudre libre ou compacte pour un fini mat


◆ Comment appliquer son blush ?

Le fard à joues est l’une des dernières étapes de la routine beauté. Il peut s’appliquer à l’éponge, au pinceau ou au doigt selon la texture choisie : on préfèrera un pinceau biseauté ou un gros pinceau pour les poudres, une éponge synthétique pour les textures liquides et la pulpe du doigt pour les crèmes.

On distingue plusieurs utilisations selon l’effet recherché :

  • Pour affiner le visage, appliquer sur l’os des joues et estomper vers les tempes
  • Pour donner du relief, appliquer sur la partie rebondie de la joue.

Quoi qu’il en soit, le blush doit être appliqué avec soin et légèreté. N’hésitez pas à estomper avec un mouchoir si vous pensez en avoir trop mis.



Vous avez désormais toutes les clés en main pour un maquillage réussi et pour une bonne mine garantie. Le coup de main n’est pas évident dès la première fois mais ne vous inquiétez pas, en moins d’une semaine vous parviendrez au résultat désiré ! Et n'oubliez pas de rester raccord avec vos yeux et vos lèvres !

Tous nos blushs

Retrouvez nos astuces et crèmes teintées pour un teint lumineux après l'hiver !

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide