FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Soulager la sécheresse vaginale avec Hyalidra,
le gel hydratant et lubrifiant

Sphère féminine délicate, le microbiote vaginal, aussi appelé flore vaginale, repose sur un équilibre fragile. Certains moments clés de la vie d’une femme ou certaines situations peuvent bouleverser cet environnement qui peut alors être source de douleurs. Brûlures, irritations ou encore démangeaisons : de nombreuses femmes sont touchées par le phénomène de sécheresse intime. Cette sensation inconfortable peut porter atteinte aussi bien à la vie de couple qu’à l’estime de soi. Le Laboratoire CCD a mis au point Hyalidra , un gel à la double-action hydratante et lubrifiante, simple à utiliser, pour retrouver un réel confort de vie.

Tout comprendre sur la sécheresse vaginale

Avant de savoir comment la soulager, il est important de comprendre les mécanismes qui déclenchent la sécheresse vaginale aussi appelé sécheresse intime. Quelles sont les femmes concernées et à quels moments de leur vie ?

La sécheresse vaginale, c’est quoi ?

Organe de la vie mais aussi organe du plaisir, le vagin dispose de glandes qui sécrètent quotidiennement un lubrifiant naturel dont la couleur et l’épaisseur varient en fonction du cycle menstruel. Ce liquide s’écoule le long des parois du vagin et permet de maintenir un niveau d’humidité nécessaire à la bonne santé de la flore vaginale. Lors d’un rapport sexuel, ces glandes seront plus actives pour permettre une pénétration agréable. Une baisse du taux d’oestrogène, le port de vêtement serrés ou encore la prise de certains médicaments peut venir perturber le fonctionnement de ces glandes. La paroi du vagin n’est plus suffisamment humidifiée par ces sécrétions physiologiques. On parle alors de sécheresse intime. À la clef : une sensation de brûlure, de démangeaison ou encore des douleurs lors des rapports sexuels.

Sécheresse vaginale : savoir la reconnaître

Bien que bénigne, cette sensation peut faire l’objet de nombreuses situations douloureuses pour les femmes, aussi bien physiques que psychologiques. Si différents facteurs peuvent être à l’origine de cette sécheresse, les manifestations de ce trouble au niveau du vagin sont plutôt symptomatiques :

  • Rougeurs,
  • Brûlures,
  • Irritations,
  • Démangeaisons,
  • Douleurs au moment des rapports sexuels (dyspareunie).

Ce dernier symptôme, caractéristique d’une sécheresse vaginale, peut rapidement venir perturber la vie de couple et avoir un impact néfaste sur l’estime de soi. L’une des cause de la sécheresse vaginale étant une activité sexuelle irrégulière, les femmes touchées se retrouvent souvent au coeur d’un véritable cercle vicieux, lorsque chaque rapport est synonyme de gêne ou de douleur. Pour retrouver un bon équilibre personnel et amoureux, il est important d’agir et d’en parler avec son partenaire.

À quel moment peut-on être concernée par la sécheresse vaginale ?

Si ce sujet n’est plus considéré comme tabou, c’est qu’il touche de nombreuses femmes à tout moment de la vie. On estime cependant qu’à partir de la ménopause, 1 femme sur 2 est concernée par le problème de sécheresse intime. En effet, la carence en oestrogène qui intervient pendant et après la ménopause est l’un des principaux facteurs déclencheurs. De plus, cette période charnière de la vie des femmes entraîne une atrophie de la muqueuse vaginale. Celle-ci perd en épaisseur, en rigidité et en hydratation. Les bouleversements hormonaux au moment des grossesses, après l’accouchement ou pendant l’allaitement sont également susceptibles de provoquer un problème de sécheresse vaginale.

D’autres facteurs non hormonaux sont également en cause : le stress, le port de vêtements trop serrés à l’origine d’irritations ou encore une toilette intime trop agressive peuvent durement atteindre l’écosystème féminin.

Enfin, certains traitements tels que la chimiothérapie, la radiothérapie pelvienne ou les traitement hormonaux anticancéreux peuvent altérer le bon fonctionnement du microbiote vaginal.

Hyalidra, la double action hydratante et lubrifiante

Parce que de nombreuses femmes sont touchées à un moment donné dans leur vie par la sécheresse intime, le Laboratoire CDD a conçu Hyalidra. Un gel intime à la double action hydratante et lubrifiante pour un bien-être immédiat et durable.

Des ingrédients d’origine naturelle

Spécialiste de la santé des femmes depuis 50 ans, le Laboratoire CCD a fait le choix d’ingrédients naturels, non-agressifs pour la muqueuse vaginale. Sa formule unique contient de :

  • L’Acide hyaluronique et de la Glycérine, des actifs d’origine naturelle aux effets hydratants, humectants et lubrifiants reconnus,
  • La Bétaïne, une substance végétale extraite de la betterave, aux propriétés osmorégulatrices (équilibre des fluides),
  • La Gomme Xanthane et du Pullulan, des polysaccharides qui permettent d’adhérer de manière naturelle à la muqueuse et d’assurer une libération lente et progressive des autres agents.

La formule de Hyalidra est dépourvue d’ingrédient allergisant, de produit d’origine animale, de conservateur de synthèse, d’hormone et de silicone pour respecter au mieux l’équilibre de la flore vaginale.

Hyalidra avantages

Hyalidra® est un dispositif médical
Marquage CE0482.
Distributeur : Laboratoire CCD 48, rue des Petites-Écuries 75010 PARIS

Une action apaisante immédiate et durable

Grâce à sa formule unique, Hyalidra va permettre de former un film bio-adhésif aux multiples bienfaits. Son côté lubrifiant réduit les frictions au niveau de la muqueuse qui peuvent apparaître au quotidien lors de rapports sexuels ou avec le port de certains vêtement serrés. Ses propriétés réhydratantes imitent les sécrétions vaginales pour permettre à la paroi de retrouver son élasticité naturelle et ses fonctions.

Hyalidra permet de soulager de façon immédiate, les désagréments associés à la sécheresse vaginale (démangeaisons, irritations). Son effet bio-adhésif assure une libération prolongée des actifs hydratants, humectants et osmorégulateurs pour une action longue durée. Grâce à son pH, Hyalidra permet également de maintenir l’acidité naturelle du vagin et l’équilibre du microbiote vaginal.

Une application simple

Pratique, le gel Hyalidra s’applique aussi bien en externe qu’en interne tous les 3 jours grâce à une seule application. En cas de sécheresse sévère et sauf avis contraire du médecin, il est possible de l’utiliser tous les jours sur une durée maximale de 30 jours consécutifs.

Le gel Hyalidra est transparent, inodore, non gras et ne coule pas. Il permet une utilisation facile en toute discrétion sans risque de tâcher ses vêtements. Sa composition est également compatible avec l’utilisation de préservatif.>

En application externe : Appliquez une noisette de produit (1ml) sur la vulve et les parties périphériques à l’aide de l’index.
En application interne : Vissez l’applicateur fourni dans la boîte sur l’embout du tube de Hyalidra. Appliquez 1 ml de produit à l’intérieur des parois vaginales.


Pour soulager la sécheresse vaginale, découvrez Hyalidra,
le partenaire du bien-être intime des femmes.


Tous les produits CCD
Par
Nous utilisons des cookies afin de fournir les services proposés sur notre site, vous proposer des offres adaptées ainsi que des options de partage social. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide