FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Hygiène intime :
Saugella accompagne chaque étape de la vie des femmes


Si la notion d’hygiène intime peut en faire rougir certaines, elle ne doit pourtant pas être un sujet tabou. La flore intime repose sur un équilibre délicat qui évolue avec le temps. Il est donc important de connaître ses besoins pour pouvoir y répondre correctement. Saugella du groupe Mylan est une gamme complète de soins pour l’hygiène intime qui s’adaptent aux différentes étapes de la vie d’une femme. Alors comme dit l’adage : “Connais-toi toi-même ”. Eh oui mesdames ! Il n’est jamais trop tôt (ni trop tard !) pour prendre soin de son corps en adoptant les bonnes habitudes.

Savoir prendre soin de soi

La zone intime de la femme est très sensible. Un nettoyage trop agressif peut provoquer irritations et inconfort. Afin de comprendre pourquoi, il est important de bien connaître le rôle de la sphère génitale.

L’équilibre (fragile) de la flore vaginale

La flore vaginale se trouve à l’intérieur du vagin, un organe féminin situé entre la vessie et le rectum. Dans cette flore vaginale réside un ensemble de micro-organismes parmi lesquels on retrouve les lactobacilles, des bactéries bénéfiques à l’organisme. Cet écosystème va jouer un rôle protecteur en produisant un élément de défense : l’acide lactique. C’est grâce à cette substance que le vagin va notamment maintenir son niveau d’acidité naturel qui lui permet de rester en bonne santé. Elle nous protège également des germes pathogènes responsables des mycoses et autres infections.

Mais cet environnement stable peut être fragilisé par différents facteurs au cours de la vie :

  • Le port de vêtements trop serrés ou l’utilisation de sous-vêtements en matières synthétiques favorisent les irritations, l’humidité et la macération
  • Les troubles hormonaux liés aux cycles menstruels, à la grossesse ou à la ménopause
  • Les traitements médicamenteux tels que les antibiotiques, auxquels certaines femmes sont sensibles
  • Une hygiène intime trop agressive ou l’utilisation de gels douche inadaptés.

Toilette intime : les mauvaises habitudes à éviter

Pour garantir le respect de la flore vaginale, il convient d’adopter les bons gestes pendant la toilette intime. Un rituel qui, au-delà du geste hygiénique, participe au bien-être général.

Tout d’abord, sachez que 1 à 2 toilettes intimes par jour (matin et soir) sont suffisantes, même aux moments des règles. Il faut bannir de votre routine d’hygiène, les douches vaginales qui consistent à nettoyer l’intérieur du vagin. En plus d’être totalement inutile, cette pratique peut même être dangereuse car elle détériore les parois vaginales. Oubliez également les gels douches classiques souvent parfumés qui ne conviennent pas du tout aux besoins de cette zone intime. N’utilisez pas de gants de toilette qui sont de véritables nids à microbes. Utilisez vos mains, préalablement nettoyées, pour appliquer votre soin lavant. Après la douche ou le bain, séchez en douceur vos parties intimes, de préférence d’avant en arrière.

L’utilisation de gels lavants spécifiquement formulés pour la toilette intime est un incontournable pour éviter les inconforts et les désagréments.

Saugella, les soins experts de l’hygiène intime

Entreprise pharmaceutique de renommée internationale, Mylan s’engage au quotidien envers la santé de tous. Dans une culture d’excellence, de services et de fiabilité des produits, les laboratoires Mylan influent sur l’avenir à l’échelle mondiale en créant des solutions innovantes adaptées à chaque besoin. Engagés dans la santé et le bien-être des femmes, Mylan a choisi de continuer de développer la marque Saugella, dédiée à l’hygiène intime.

Les soins lavants Saugella possèdent des extraits de plantes* qui respectent la zone intime des femmes et leur pH physiologique dans toutes les conditions et à chaque étape de leur vie. En effet, une femme ménopausée a besoin d’un soin plus hydratant tandis qu’une femme sportive devra privilégier un soin la protégeant des frottements et irritations extérieures. Des premiers soins lavants pour les petites filles aux soins d’hygiène des femmes ménopausées, découvrez Saugella, une gamme de produits qui s’adapte aux besoins de chacune en matière de toilette intime.

Quelle femme Saugella êtes-vous ?

Vous êtes plutôt printemps, été, automne ou hiver ? À l’image des saisons, la vie d’une femme change et les besoins de son corps aussi. Découvrez la gamme colorée de soins lavants Saugella qui accompagne la toilette des femmes tout au long de la vie.

De l’enfance à la préadolescence

La zone intime des petites filles est particulièrement vulnérable. La pilosité n’est pas encore développée, la protection hormonale est faible et la peau est plus fine et fragile que celle des adultes. À cet âge-là, il est fréquent de développer des irritations aussi appelées vulvites. C’est également le moment de l’apprentissage de la toilette intime, une étape clé qui doit être accompagnée quand on sait que l’achat du premier soin de toilette intime peut marquer le début d’une routine que la femme gardera toute sa vie. Saugella Girl convient aux besoins des petites filles entre 3 et 12 ans. Ce nettoyant doux est spécialement adapté à l’hygiène quotidienne des filles grâce à son pH physiologique. Sa formule à base d’extraits de Mauve et de Calendula convient aux filles pré-pubères qui éprouvent souvent de la gêne et des démangeaisons en raison d’une mauvaise hygiène intime ou de contacts avec des agents externes tels que du sable et des vêtements synthétiques. Son format pratique sous forme de pompe est facile à utiliser et favorise le bon apprentissage des règles d’hygiène.

Saugella Girl Flacon Pompe 200ml

De la jeune femme à la femme mature

Au moment de l’adolescence, le corps se forme et c’est à cette période que la flore vaginale va véritablement se développer. Les ovaires vont produire des œstrogènes, des hormones naturelles responsables de la croissance des seins, de l’arrivée des règles, de la pilosité pubienne et de l’ovulation. Saugella Dermoliquide va convenir à l’hygiène de la femme dès la puberté. Sa formule à base d’extraits de Sauge lui confère une double-action rafraîchissante et tonique.

Saugella Dermoliquide 250ml

Au moment des règles, de la grossesse ou après l’accouchement, la flore vaginale peut subir des dérèglements pouvant entraîner des infections ou des mycoses. Saugella Antiseptique Naturel est spécialement adapté à ces périodes qui jalonnent la vie des femmes. À base de l’extrait de Thym, cette solution lavante aide à protéger des désagrément intimes pendant les règles, pendant la grossesse et post accouchement. Elle convient également parfaitement aux femmes pratiquant une activité dans un environnement à risque d’infection comme la piscine ou la salle de sport.

Saugella Antiseptique 250ml

Dès la ménopause

À la ménopause, les ovaires cessent de produire des œstrogènes. Ces bouleversements hormonaux sont responsables de changements physiologiques. La mécanique de lubrification du vagin s’affaiblit et peut causer une sensation de sécheresse vaginale. La flore vaginale devient plus sensible aux attaques bactériennes et les femmes développent davantage de mycoses, d’irritations et de démangeaisons. C’est le moment d’adapter sa routine d’hygiène ! Saugella Poligyn est ainsi recommandé pour la toilette des muqueuses délicates ou asséchées. Sa formule à base d’extraits de Camomille et de Bisabolol permet de nettoyer quotidiennement tout en aidant à soulager les désagréments et démangeaisons associés à la sécheresse de la zone vulvaire ou lorsque le pH vaginal est plus acide. Retrouvez confort et bien-être au quotidien !

Saugella Poligyn 250ml
Apaiser les irritations, accompagner des changements, prévenir les désagréments intimes…
On a toutes une bonne raison de choisir les soins lavants Saugella.


Tous les produits Saugella
Par
Nous utilisons des cookies afin de fournir les services proposés sur notre site, vous proposer des offres adaptées ainsi que des options de partage social. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide