FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Etiaxil, la solution contre la transpiration excessive


Aujourd’hui, on estime que 3 millions de français souffrent de transpiration excessive, une pathologie aussi appelée hyperhidrose. Les personnes touchées par ce problème hésitent bien souvent à pratiquer librement une activité physique en public ou à porter les vêtements de leur choix, par peur de voir apparaître de disgracieuses auréoles de sueur. Parce que les anti-transpirants classiques n’apportent pas une réponse satisfaisante à l’hypersudation, Etiaxil a créé une gamme complète et efficace de détranspirants adaptés à chaque type de peau. Retrouvez tous les bons produits à utiliser dans votre routine de soin pour retrouver fraîcheur et confort au quotidien.

Détranspirants Etiaxil pour traiter la transpiration excessive

Fortes odeurs, humidité au niveau des aisselles… La transpiration excessive est à l’origine de nombreux désagréments qui peuvent être source de mal-être. Pas facile de fréquenter un club de sport ou d'animer une réunion lorsqu’on souffre d’hyperhidrose. Pourtant, des solutions simples et efficaces existent.

La transpiration excessive, un problème répandu

Chaleurs intenses, pics de stress, efforts physiques et vous voilà trempé de sueur ! Vous faites sans doute partie des personnes touchées par la transpiration excessive ou hyperhidrose. Ce phénomène est le résultat d’une production de sueur excessive par les glandes sudoripares. Situées sur tout le corps (excepté sur les parties génitales), les glandes sudoripares sont surtout présentes au niveau des paumes des mains, de la plante des pieds, et sur le front.

On distingue plusieurs types d’hyperhidrose :

  • Localisée : Il s’agit d’une forte sudation ciblée sur une partie du corps seulement, principalement au niveau des aisselles mais également des pieds, des mains ou encore du visage. Elle se manifeste dès l’enfance et s’accentue à la puberté pour se calmer à l’âge adulte, avant de réapparaître à la ménopause.
  • Généralisée : Comme son nom l’indique, la transpiration émane dans ce cas-là de tout le corps. Elle peut être due à un effort physique intense, des températures élevées ou à une maladie telles que le diabète, l’obésité, l’hypoglycémie ou encore l’hyperthyroïdie.

Dans les deux cas, les détranspirants Etiaxil représentent un traitement de première intention efficace et durable.

Comment fonctionnent les détranspirants Etiaxil ?

Si de nombreuses personnes sont touchées par ce phénomène, on estime que 81% n’utilisent pas de produits adaptés à leur problème de transpiration excessive. Face à un l’hyperhidrose localisée ou généralisée, les détranspirants Etiaxil apportent une réponse efficace et adaptée. À base de chlorure d’aluminium, les formules des détranspirants Etiaxil agissent en réaction à l’eau présente à l’intérieur du canal sudoripare, pour former un bouchon de kératine. Cette action va permettre de mettre “au repos” les glandes sudoripares et d’éviter ainsi le phénomène de sudation excessive. Le chlorure d’aluminium va agir également sur les mauvaises odeurs grâce à son action antibactérienne. Il faut en effet savoir que les mauvaises odeurs ne sont pas dues à la transpiration elle-même mais à une bactérie présente à la surface de la peau.

Mais pourquoi avoir choisi l’aluminium ? Les sels d’aluminium sont à ce jour, les seuls actifs capables de réguler le débit de la transpiration. Bien que présents dans la composition des détranspirants Etiaxil, l’aluminium pur y est en moyenne, 2 fois moins présent que dans les anti-transpirants classiques. De plus, l’exposition aux chlorures d’aluminium est limitée car les détranspirants Etiaxil ne s’appliquent qu’une à trois fois par semaine et non quotidiennement.

Détranspirants Etiaxil : une gamme adaptée à chaque besoin

La formule unique et la tolérance renforcée des détranspirants Etiaxil en font la solution la plus efficace pour lutter contre l'hypersudation.

Pour des aisselles au sec

Grâce à son expertise dans le domaine de la transpiration excessive, Etiaxil propose aujourd’hui trois niveaux de traitement en fonction du type de peau.

À la recherche d’un soin alliant efficacité et tolérance cutanée ? Découvrez le Détranspirant Etiaxil Confort + pour les personnes souffrant de transpiration forte, occasionnelle et chronique. Ce roll-on est formulé sans alcool pour s’adapter aux peaux les plus fragiles et son action dure jusqu’à 3 jours.

Etiaxil Détranspirant Confort+ 15ml

Pour les peaux délicates à la recherche d’une plus grande protection, le laboratoire a conçu le Détranspirant Etiaxil Aisselles Peaux sensibles. Cette nouvelle formule dédiée aux peaux fragiles concentre l’efficacité des soins Etiaxil, couplée à une haute tolérance cutanée. Il s’adresse aux personnes souffrant de transpiration excessive moyenne à sévère et offre jusqu’à 5 jours d'efficacité.

Etiaxil Déodorant Détranspirant Aisselles Peaux Sensibles 15ml

Véritable barrière contre l’hyperhidrose, le Détranspirant Etiaxil Peaux Normales est recommandé aux personnes souffrant de transpiration excessive sévère. Ce soin offre le plus haut niveau de protection contre l’hypersudation pour des aisselles nettes et une fraîcheur longue durée.

Etiaxil Détranspirant Aisselles Peaux Normales 15ml

Comment appliquer mon détranspirant Etiaxil ?

Pour renforcer l’efficacité de votre détranspirant, il est conseillé de suivre la règle des 3 “S” :

  • Soir : Appliquez votre détranspirant avant le coucher pour potentialiser son action. Cela va permettre au produit d’agir durant la nuit, au moment où la transpiration est la moins intense.
  • Saine : Utilisez-le sur une peau propre et sans irritation. Il est recommandé d’attendre 48h après le rasage ou l’épilation avant d’appliquer le produit.
  • Sèche : Appliquez votre détranspirant Etiaxil sur une peau parfaitement sèche et évitez toute situation qui pourrait favoriser la transpiration ou l’humidité dans les heures qui suivent l’application.

Sachez enfin qu’il est tout à fait possible d’utiliser un déodorant en complément de votre détranspirant

Ma routine complète pour dire adieu à la transpiration excessive

Pour augmenter l’efficacité de votre routine de soin, découvrez la gamme de soins Etiaxil à utiliser sous la douche.

Le Soin Déo-Douche Etiaxil

Véritable innovation dans le domaine de la transpiration excessive, le Soin Déo-Douche 24h Etiaxil offre une double-efficacité nettoyante et déodorante à la peau. Avec ses agents nettoyants doux, ce gel douche empêche la formation des mauvaises odeurs grâce à un complexe probiotique tout en offrant une action hydratante et équilibrante pour la peau.

Etiaxil Soin Déo-Douche 24h 200ml

Le Soin Déo-Shampoing Etiaxil

Pour lutter contre la transpiration du cuir chevelu, optez pour le Soin Déo-Shampoing Etiaxil, idéal pour les cheveux à tendance grasse. Sa formule permet d’équilibrer la flore cutanée grâce à son complexe d’origine probiotique, tout en neutralisant la formation des mauvaises odeurs. Ce soin laisse le cuir chevelu apaisé et permet d’espacer efficacement les shampoings.

Etiaxil Soin Déo-Shampoing 150ml
Etiaxil, la gamme n°1 des ventes contre la transpiration excessive

Tous les produits Etiaxil

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Publié le 31/03/21

Par
Besoin d'aide