FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www
Soins cheveux

L’huile de coco :
un soin 100% naturel
pour des cheveux
brillants & vigoureux

Toutes nos huiles végétales

Au parfum gourmand et enivrant, l’huile de noix de coco, en plus d’être un soin cocooning plaisir, est un véritable atout beauté pour les cheveux, qu’ils soient normaux, fins, secs ou abîmés. Grâce à sa richesse en acides gras, en vitamines et en minéraux, l’huile de coco est en effet très nourrissante. Et si elle entre souvent dans la composition de soins capillaires bio et naturels (vous la retrouverez sous le nom de “cocos nucifera oil” dans les formules INCI), il est également possible de l’utiliser pure ou de l’incorporer dans vos cosmétiques maison. Découvrez comment utiliser cette huile issue de noix fraîches de palmiers tropicaux !

Une solution naturelle pour des cheveux nourris en profondeur

L’huile de coco a pour particularité d’être riche en fer, en vitamines E et K, mais aussi et surtout en acide laurique, un acide gras à la structure moléculaire légère qui possède une forte affinité avec les protéines de cheveux. De fait, elle pénètre aisément dans la fibre capillaire et permet de nourrir en profondeur les cheveux !

Un masque à l’huile de coco une fois par semaine n’est pas de trop pour des cheveux de toute beauté. Comment faire ?

  • Appliquez sur votre chevelure l’huile sur toute la longueur du cheveux (pour ne pas graisser votre cuir chevelu, nous vous conseillons de ne pas appliquer l’huile sur les racines).
  • Laissez agir l’huile pendant une demi-heure, ou même toute la nuit si vous le souhaitez !
  • Rincez, puis nettoyer vos cheveux.
  • Hydratez ensuite votre chevelure avec un soin de votre choix.

Une huile magique pour revitaliser et réparer la chevelure

Véritable alliée beauté pour les cheveux colorés, secs, cassants et endommagés, l’huile de coco améliore la cohésion des écailles des cheveux, renforce la barrière hydrophobe et permet de restructurer l’extérieur de la fibre capillaire. Les cheveux sont gainés, votre chevelure retrouve son éclat et sa beauté !

Cette huile végétale peut ainsi être une aide précieuse pendant la saison estivale, pour réparer les cheveux abîmés par le soleil, l’eau de mer salée ou l’eau chlorée de la piscine. Notre astuce ? Utilisez un vaporisateur, très pratique !

Un soin idéal pour les cheveux fins

Force, douceur et volume, c’est ce qu’apporte l’huile de coco aux cheveux fins ! Parce qu’elle permet de restructurer la fibre capillaire et de renforcer les follicules pileux, l’huile de coco fait partie des huiles végétales qui permettent d’épaissir vos cheveux, de favoriser leur repousse et d’améliorer leur résistance aux différentes agressions qu’ils peuvent subir au quotidien (sèche-cheveux, pollution, soleil... ). Ainsi, vos cheveux raplapla sont plus denses et retrouvent du volume, votre chevelure est plus souple et plus douce !

Un remède efficace contre les pellicules !

Toujours grâce à l’acide laurique, l’huile de coco est dotée de propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Elle permet ainsi de lutter contre la prolifération du champignon à l’origine de la formation de pellicules, et de prévenir l’apparition de ces inesthétiques flocons blancs.

Une arme fatale contre les poux !

Vous souhaitez venir à bout des poux avec un produit naturel ? L’huile de coco, utilisée en masque capillaire, a une texture si fine qu’elle pénètre dans les opercules respiratoires de ces parasites et les asphyxie. Petit bémol cependant, l’huile de coco ne permet pas de tuer les lentes.
Notre astuce ? Pour une plus grande efficacité, vous pouvez l’associer à une huile essentielle répulsive (comme l’huile essentielle de lavande ou de tea tree).


Si vous avez craqué pour ce cosmétique alternatif, nous vous conseillons d’opter pour une huile de coco non raffinée, vierge et pressée à froid. Et si vous souhaitez en faire une large utilisation, préférez une huile de coco certifiée bio. Sans pesticides, elle est plus saine, meilleure pour la santé et pour la planète !

Tous nos soins
pour avoir de beaux cheveux

À découvrir aussi :

Bonne lecture !

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide