FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Huiles végétales

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour la peau ?

Toutes nos huiles végétales

Véritable atout beauté, l’huile de noix de coco est un trésor 100% naturel pour la peau.
Obtenue à partir de la chair fraîche du fruit du cocotier, cette huile végétale, très riche en acides gras essentiels, est en effet dotée de nombreuses propriétés. Hydratante, relipidante, adoucissante, réparatrice… elle est aujourd’hui un ingrédient phare de nombreux produits cosmétiques et s’utilise pure au quotidien. D’autant plus que l’huile de coco a aussi pour qualité d’avoir un parfum exotique qui rappelle les îles paradisiaques des vacances.
Comment utiliser cette huile ultra-sensorielle à la texture fondante ? Nous vous dévoilons tout !


Une alliée pour les peaux sèches

La qualité n°1 de l’huile de coco ? Son action hydratante, due à sa forte teneur en acide laurique. Ce dernier, en favorisant la cohésion entre les cellules, permet à l'épiderme de retenir l'eau et de maintenir l'hydratation. La présence de vitamine A soutient aussi la bonne hydratation de la peau. L’huile de coco, hydratante, adoucissante et assouplissante, est ainsi un véritable atout pour les peaux sèches et abîmées. Elle s’utilise pour le visage, le contour des yeux, les lèvres gercées, les jambes… Et comme toutes les huiles végétales, elle convient également pour prévenir les vergetures pendant la grossesse.

Une bonne option pour purifier l’épiderme

Parce que l’acide laurique qu’elle contient est également doté de propriétés antimicrobiennes, l’huile de noix de coco est un excellent purifiant facial. Quelques gouttes d’huile suffisent pour nettoyer votre visage et faciliter le démaquillage. Massez ensuite délicatement, puis essuyez avec une serviette douce. Le résultat ? Une peau propre et satinée !
Cette huile convient aussi très bien pour la peau fragile des paupières. Elle leur apporte de l’éclat.
Attention cependant, si vous avez une peau grasse ou acnéique, nous vous déconseillons de l’utiliser.

Une huile anti-âge à la fragrance sucrée

Parce qu’elle est riche en vitamine A et en vitamine E, l’huile de noix de coco présente des vertus anti-âge et protectrices. En effet, la vitamine A contribue à activer la production de la mélanine, qui protège la peau contre les rayons ultraviolets (responsables du vieillissement cutané accéléré). Quant à la vitamine E, elle est reconnue pour lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. Mais attention, si cette huile de coco, antioxydante, peut s’utiliser en produit anti-rides, en aucun cas elle ne remplace une protection solaire.

Aussi apaisante que l’aloe vera !

Grâce à la présence des vitamines A et E, l’huile de noix de coco peut également être une aide précieuse pour apaiser les rougeurs, les irritations après le rasage, les coups de soleil… Après l’application, attendez bien que l’huile soit complètement absorbée par la peau avant de vous habiller.
Pour bébé, elle soulage même les manifestations légères de l’érythème fessier. Elle est également très efficace contre les croûtes de lait : elle calme les démangeaisons et la desquamation.

Un ingrédient gourmand pour vos gommages maison

L’huile de coco se marie très bien dans vos recettes de cosmétiques maison. En l’associant à du sel de mer, du sel noir de lave ou du sucre brun, et à quelques gouttes d’huile essentielle, vous pouvez créer un exfoliant maison performant pour votre peau.


Décidée à tester cette huile pour ses bienfaits beauté ?
Sélectionnez une huile de coco vierge, issue de première pression à froid. Si vous êtes une green addict, vous avez également la possibilité d’opter pour une huile de coco bio. Petit flacon à glisser dans son sac ou pot plus pratique pour une utilisation pour le corps ?
Faîtes votre choix et chouchoutez votre peau avec l’huile de coco !

Tous nos soins
hydratants & nourrissants

À découvrir aussi :

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide