FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www
Magnesium marin : un mineral anti stress et anti fatigue

Le magnésium marin :
un minéral utile
pour le bon fonctionnement
de votre organisme

Tous nos compléments à base de magnésium marin

Fréquente, la carence en magnésium toucherait les trois quart de la population française. Plus grave, de nombreuses personnes (23% des hommes et 18% des femmes) consommeraient moins des ⅔ de l’apport nutritionnel recommandé. Les conséquences ? Fatigue, stress, irritabilité, crampes... Parce que notre organisme ne peut fabriquer cet oligo-élément essentiel à son bon fonctionnement, il est d’une grande utilité de l’apporter grâce à des compléments alimentaires. Comment savoir si vous manquez de magnésium ? Quels sont les différents bénéfices d’une cure de magnésium ? Pourquoi privilégier le magnésium marin ? Santédiscount répond à vos questions.

Le magnésium : bienfaits et symptômes d’une carence

Le magnésium est un sel minéral présent dans les os, les dents mais aussi dans les muscles, le foie et d’autres tissus mous. Participant à des centaines de réactions biochimiques dans le corps, il est conseillé d’en apporter 6 mg par kilo de poids par jour à votre organisme. Ainsi, si vous pesez 62 kg, vous aurez besoin de 372 mg de magnésium par jour. Et si vous optez pour le Magnésium B6 Arkovital, les 2 gélules recommandées par jour vous apporteraient 300 mg de magnésium, soit 80% des apports recommandés.

Zoom sur les bienfaits du magnésium contre le stress et la fatigue

Reconnu pour contribuer au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales, le magnésium joue un rôle dans la libération de la sérotonine. Cette hormone, dite “du bonheur” en raison de son influence sur notre bien-être, contribue à apaiser l’irritabilité, l’impulsivité et à lutter contre la déprime.

Le magnésium contribue également à l’activation de la mélatonine, l’“hormone du sommeil”. À ce titre, il apaise la fatigue nerveuse, le stress, et permet de lutter contre l'insomnie.

L’oligo-élément magnésium contribue également à une fonction musculaire normale. Il joue un rôle dans la production et l’utilisation du stock d’énergie au niveau des cellules, et dans la relaxation des muscles. Un apport de magnésium, en cas de manque, peut permettre de soulager la fatigue musculaire, les crampes et autres douleurs.

Les symptômes d’un manque de magnésium

La carence en magnésium n’est pas rare : 75% des hommes et 77% des femmes en souffriraient. Face à de tels chiffres, vous vous demandez peut-être comment savoir si vous manquez de magnésium ? Les signes ne sont pas toujours faciles à identifier. Voici néanmoins quelques symptômes qui devraient vous alerter :

  • de la fatigue, des “coups de pompe” fréquents,
  • des tremblements involontaires des paupières,
  • des douleurs dans le dos,
  • des sensations de vertige et de nausée, des vomissements,
  • du stress, de l’anxiété, de l’hyperémotivité ou des tensions,
  • des maux de tête,
  • une perte d’appétit,
  • des crampes et spasmes musculaires, notamment la nuit,
  • de l’hypertension artérielle.

Vous vous retrouvez dans certains de ces symptômes alors que vous avez une alimentation variée et que vous faites ne serait-ce qu’un peu de sport ? Si oui, vous manquez peut-être de magnésium. Nous vous conseillons de consulter votre médecin pour confirmer ou non la nécessité de faire une cure de magnésium.

Faire une cure de magnésium marin pour votre santé et votre bien-être

Faire une cure de magnésium est essentiel en cas de carence, d’autant plus que ce minéral n’est pas synthétisé par l’organisme. L’une des façons les plus sûres de l’apporter à votre organisme est de prendre des compléments alimentaires. Parmi les nombreuses formes de magnésium proposées sur le marché (lactate de magnésium, chlorure de magnésium, citrate de magnésium…), nous vous conseillons le magnésium marin.

Pourquoi opter pour le magnésium marin ?

Le magnésium marin a pour particularité d’être extrait du sel de l’eau de mer. Il est souvent composé de plusieurs sels inorganiques de magnésium (oxyde, hydroxyde, chlorure et sulfate). D’origine naturelle, ce magnésium présente l’avantage d’être bien toléré par l’organisme, à condition qu’il soit associé à de la vitamine B6.

Notre proposition : le magnésium B6 Juvamine.

Magnesium B6 Juvamine

Les gélules de magnésium B6 Juvamine contiennent de l’oxyde de magnésium marin (la forme dotée de la teneur en magnésium élémentaire la plus élevée), mais aussi de la vitamine B6, qui contribue à la bonne assimilation du magnésium par l’organisme.
Le duo Magnésium marin B6 proposé est idéal à l’approche de la reprise pour une rentrée en forme, ou à la fin de l’automne pour affronter en toute sérénité la saison froide.

Pour constater des effets : réaliser une cure de magnésium de longue durée

Pour qu’un résultat se fasse ressentir, nous vous recommandons de faire une cure de plusieurs semaines (4 minimum) voire plusieurs mois (3 maximum), puis de faire une pause. Il vous est possible de réitérer la cure de magnésium jusqu’à 3 fois par an.

Par ailleurs, il est essentiel d’avoir un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée lors de votre cure, de sorte que le magnésium soit en équilibre avec d’autres minéraux comme le potassium et le calcium.

Les bienfaits d’une cure de magnésium

Apporter du magnésium à son organisme contribue à réduire la fatigue, à un métabolisme énergétique normal et à une fonction musculaire normale.
Faire une cure pourrait également contribuer à prévenir et/ou atténuer :

  • certaines maladies cardiovasculaires causées par un déficit chronique en magnésium,
  • l’hypertension,
  • le syndrome prémenstruel.

Magnésium marin & effets secondaires

Le magnésium marin étant la forme la mieux assimilée par l’organisme, il est rare que sa prise sous forme de complément alimentaire entraîne des effets secondaires. Néanmoins, il peut arriver qu’elle engendre des maux de ventre et des diarrhées. Dans ce cas, il est indispensable de stopper la cure de magnésium immédiatement.



Tout comme les acides gras oméga-3, le magnésium est un puissant anti-stress. Il fait également partie des oligo-éléments qui permettent de booster votre énergie et de dissiper la fatigue. Faire une cure de magnésium marin dès que les premiers signes d’une carence se font sentir est un moyen de lutter efficacement contre les effets néfastes qu’un manque pourrait engendrer sur votre santé et votre bien-être.



Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide